La campagne d’inscriptions pour les nouveaux élèves, rentrée scolaire 2025-26, ouvre le lundi 4 novembre 2024, alors n’attendez pas et cliquez sur le lien suivant : http://www.barralcastres.org/inscriptions/
Maxime LABBEE, terminale, lauréat 2021 de la bourse Du Tarn aux Grandes Écoles !
27 août 2021
L’association Du Tarn aux Grandes écoles (DTGE) a mis à l’honneur ce samedi 21 août, dans le cadre magnifique du Golf de Fiac, en présence de nombreuses personnalités, dont M le Député Jean Terlier, les lauréats tarnais de cette 1ère édition du dispositif « bourse », d’une valeur unitaire de 6 000 €. Chaque bourse a été octroyée à un lycéen ou une lycéenne de terminale des lycées tarnais partenaires en fonction de leur réussite académique, de leur projet d’études, de leur motivation et de certains critères sociaux.
Les bourses sont, pour la première édition, financées par le fonds d’amorçage de la fédération Des Territoires aux Grandes écoles. Du Tarn aux Grandes écoles fédère plus de 130 étudiants, jeunes professionnels et chefs d’entreprise originaires du Tarn qui agissent en faveur de l’égalité des chances et du développement du territoire tarnais. Le président de l’association Désiré Bourdic, qui vient de succéder à Hippolyte De Viviés, ancien de la Maison Barralienne, a exprimé sa satisfaction : « Je me réjouis du lancement des bourses DTGE. Véritable outil de lutte contre les inégalités d’accès à l’enseignement supérieur, il impulsera, à moyen terme, un cercle vertueux : du Tarn aux grandes écoles et des grandes écoles au Tarn. »
La sélection s’est faite en deux étapes. Les proviseurs et les équipes pédagogiques de chaque lycée identifient les élèves qui répondent aux critères du dispositif et les présentent au jury. Ensuite, le jury composé de représentants de l’enseignement supérieur, des mécènes et de membres de l’association délibère sur les dossiers retenus. Parmi les heureux élus de cette édition 2021, Maxime LABBEE, élève de terminale de notre établissement, qui a été sélectionné et retenu parmi les 6 premiers lauréats. « Annus mirabilis » pour lui en l’occurrence ! Il vient de valider son bac avec mention Très Bien et surtout décrocher son billet pour le prestigieux Lycée de Sainte Geneviève de Versailles où il poursuivra son parcours d’excellence en Prépa BCPST, soutenu en cela par la bourse DTGE !!! Félicitations et bonne continuation à lui !
Les commentaires sont fermés.