Pour cette première manche de la trilogie (foot, rugby, volley), élèves de terminale et professeurs ont offert un joli spectacle à des supporters transis de froid. Malgré cette météo capricieuse, les délicieuses pom-pom girls ont réussi à faire remonter le mercure par des chorégraphies endiablées et réchauffer un jeune public venu encourager les aînés.
Effet local oblige, les élèves ont d’emblée mis plus de fougue dans la partie, alors que les adultes semblaient dépassés, comme anesthésiés par le froid et largement battus dans l’agressivité et les duels.
Cet écart s’est donc vite traduit au tableau d’affichage, avec l’ouverture du score des élèves. Les élèves, plus vifs, étaient d’ailleurs de véritables poisons pour une défense vétérane qui utilisaient tous les artifices pour stopper les vagues vertes et blanches.
Qui ménage sa monture…
Après avoir laissé passer l’orage, l’équipe de « vétérans », dirigés avec brio par le duo Cauquil- Pérez a peu à peu repris le dessus. Et c’est sur un score de parité qui reflète finalement les débats, mais qui n’arrange pas vraiment les deux équipes…, que tout le monde va se quitter dans la joie et la bonne humeur.
Rendez vous est pris pour le mois de mai pour une revanche en ovalie !