Stade : Barral Empire Stadium
Arbitres : Kabzahoui Hoane
Affluence : moyenne
Temps : pluie et vents
Buts : élèves (5’, 91’) – Professeurs (30’)
Pour cette première des confrontations de la saison qui opposent les élèves de terminale aux professeurs et autres membres de la communauté éducative de l’établissement, renforcés par quelques valeureux parents, la bande à Julien Barbara, capitaine émérite de l’équipe adultes, n’a pas déçu le public même si elle s’incline avec les honneurs (2-1).
Après une bonne entame de partie, les jeunes parviennent à trouver la faille dès le début du match après avoir essuyé un premier échec. Les jeunes spectateurs n’ont alors d’yeux que pour leurs idoles de terminale. Sous les encouragements incessants des élèves du primaire, tout acquis à leur cause, les élèves enflamment la partie. Et c’est à un Olivier Merlhe en état de grâce que nous devons le salut de l’équipe des professeurs. Il va repousser toutes les tentatives. Après la pause citron, emmenés par un Davy Tidjem des grands jours et un Julien Lignon très en jambes, les adultes reprennent le dessus parvenant même à égaliser sur une belle action collective.
Dans le dernier quart temps, les terminales, plus frais, bousculent l’arrière-garde et les coéquipiers de Julien Barbara laissent l’initiative aux jeunes. Finalement, ils arrivent à prendre définitivement l’avantage dans les ultimes instants du match, après un bon travail de leur attaque, en plaçant une frappe hors de portée du méritant gardien. En dépit de la bonne volonté des professeurs, les élèves de terminale remportent la partie et peuvent ainsi laisser éclater leur joie dans les vestiaires. Un grand bravo à tout le monde, mention spéciale aux filles, magnifiquement vêtues en cheerleaders, qui ont illuminé, en cette après-midi obscure, de leur talent de danseuses, la joute sportive.
Rendez-vous est pris au mois d’avril pour la revanche au rugby !
Classés dans :Actus Lycée, Actus Terminale, Blog
Les commentaires sont fermés.