Durant le mois de mars, quarante-six lycéens sont partis pour découvrir le temps de cinq jours, l’immense et magnifique ville de Rome.
Malgré les quelques dix-huit heures de bus et la pluie diluvienne, les élèves ont bravé la fatigue et le froid pour visiter la Rome Antique : l’immense Colisée, les Forii Impériaux et le Mont Palatin… La grandeur et la conservation de certains de ces édifices ont fasciné nos lycéens.
La Rome Chrétienne a été l’objet de nouvelles découvertes : à vingt mètres sous terre, nous avons arpenté les Catacombes de Saint Calixte, une visite fort singulière due à l’obscurité et à l’atmosphère émanant de ces anciens tombeaux. A cela s’ajoute, entre autres, les visites guidées des basiliques Sainte Marie Majeure, Sainte Marie des Anges et des Martyrs et des splendides Thermes de Dioclétien. L’un des temps forts du séjour a été la journée au Vatican et particulièrement l’Audience Papale à laquelle l’ensemble du groupe a participé : un moment formidablement impressionnant quelles que soient les confessions des uns et des autres. Durant plusieurs heures, sur la Place Saint Pierre, nous avons assisté à la vie vaticane, attente couronnée par l’arrivée et les mots de Pape François.
Mais Rome se visite aussi en flânant, les élèves ont donc aussi fait de magnifiques promenades foulant ça et là la Piazza Navona, la Piazza di Spagna ou del Populo, découvrant la célébrissime Fontaine de Trévi ou celle des Quatre Fleuves…
Ce séjour, culturellement très riche notamment grâce à notre guide, est aussi une aventure humaine à laquelle nous avons tous participé avec grand plaisir ! Angélique AMAT.
Classés dans :Actus Lycée, Actus Première, Actus Seconde, Actus Terminale, Blog
Les commentaires sont fermés.