En ce mois de mai, 31 jeunes de cinquième sont partis en retraite à Lourdes pendant 3 jours. Premier arrêt à Bartrès. C’est un petit village où Bernadette Soubirous, à peine âgée de sept mois, fut confiée en 1845 à une nourrice. Elle y passa plusieurs séjours. En 1857, à l’âge de 13 ans sa nourrice la fait revenir près d’elle pour garder ses jeunes enfants et lui confier le soin de quelques brebis et vaches. Bernadette est ensuite rentrée dans sa famille à Lourdes en 1858, l’année des apparitions de la Vierge.
Arrivée à Lourdes au Centre de l’Assomption, installation dans les chambres et nous sommes partis vers les sanctuaires pour vivre la procession de la lumière.
Le lendemain nous avons vécu des temps de partage, visite des sanctuaires, chemin de croix et sacrement de réconciliation.
Pour les aider dans leur réflexion, 4 jeunes de première nous ont accompagné. Merci à eux pour leur témoignage auprès des jeunes et leur talent d’animateur.
Le dimanche, en présence de leurs familles, les jeunes ont témoigné de leur foi au cour d’une belle messe, présidée par le Père Vincent Doat.
Classés dans :Actus-Collège, Blog, Etablissement, Pastorale