L’année se termine en beauté au Collège Barral de Castres, l’association sportive enregistre encore cette année d’excellents résultats au sein des différentes compétitions organisées par l’UNSS. L’équipe des Juniors, composée d’élèves de terminales, est vice championne Académique de football à sept.
L’équipe des Benjamins, composée d’élèves de 6ème et 5ème, est championne départementale et vice championne Académique en football à sept et futsal.
La palme revient aux minimes, élèves de 4ème et 3ème : l’équipe est championne Inter-Académique après avoir battu Narbonne et Rivesaltes. C’est invaincu depuis 20 matchs que nos jeunes Castrais ont traversé la France pour représenter la Région Midi pyrénées- Languedoc-Roussillon pour disputer le championnat de France de football à sept, à Dieppe, en Haute Normandie du 5 au 10 juin dernier.
Nos jeunes Barraliens ont défendu fièrement les couleurs de Castres face à des équipes de haut niveau. Après une victoire de quatre buts à deux contre les pensionnaires de Salzbourg, nos jeunes ont été confrontés pour leur deuxième match à la redoutable équipe d’Angers. Le match a été âpre et riche en rebondissements : après avoir mené 2-0 puis être rejoints au score 2-2, l’équipe Castraise puisait dans ses ressources pour mener 3-2 puis 4-3 à une minute de la fin du match… Hélas, sur une dernière action Angers égalise.
Il fallait alors disputer les tirs au but, à ce jeu de la loterie, les Angevins ont été plus précis, l’exploit n’est pas passé loin surtout que l’avenir nous dira quelques jours plus tard que cette équipe terminera 4ème du championnat de France. Qu’à cela ne tienne, le lendemain il fallait gagner le match contre Tremblay pour accéder aux quarts de finale. Le match fut serré tant les deux équipes se ressemblaient en terme de tactique et de qualité technique. Mené 1-0 puis en égalisant 1-1 juste avant la pause, l’équipe de Barral tenait la dragée haute et frôlait une nouvelle fois l’exploit en marquant le deuxième but à trente secondes de la fin réglementaire, mais logiquement le but était refusé pour un hors jeu tiré par les cheveux… De nouveau, il fallait procéder aux tirs au but ! Et encore une fois, la pièce tomba du mauvais côté…
Tous les organisateurs voyaient le groupe en quart, le sort mais aussi le fait d’être la plus jeune équipe engagée en a décidé autrement. Il fallait terminer cette compétition en jouant encore deux matchs de classement. Le premier fut gagné 4-2 fort logiquement contre l’équipe de Vesoul, ce qui permit de rencontrer l’équipe de Bastia ( deux équipes qui auraient dû se rencontrer en demi-finale). La rencontre fut débridée du fait du turn-over effectué par les coachs professeurs. Le score de 6-3 pour Bastia en fut la preuve.
C’est avec beaucoup de fierté, de sérieux, d’abnégation et d’envie que nos jeunes Barraliens terminent 10ème de cette compétition nationale avec des souvenirs impérissables. De toute l’Histoire de Barral c’est la première fois qu’une équipe de football arrive ce stade de la compétition, la plus importante organisée en France. Fidèle à sa devise « rigueur-plaisir-respect » Mario Bonte, professeur d’EPS, ne compte pas en rester là, avec cette jeune génération et les suivantes.
Merci et félicitations à : Andrin Riad, Bartrina Enzo, Cauquil Joseph, Chabbert Benoît, Ferré Thibault, Karroumi Yacine, Liffraud Mathis, Rosello Raphael , Rosier Quentin, Sablayrolles Jules, Vidal Théo et félicitations à notre jeune arbitre Khabzoui Hoane qui s’est fait brillamment remarqué pour son sérieux et son investissement dans son rôle de jeune arbitre officiel lors de ce championnat de France de football à sept.
Classés dans :Actus Quatrième, Actus Troisième, Actus-Collège, Blog
Les commentaires sont fermés.